Idée : Développer un site dédié au vélo au bord d’une piste cyclable fréquentée et à proximité d’un site touristique important. Le rentabiliser par la création d’un point de vente.

 

Lieu ciblé : Villandry

Chef de projet : a déterminer

Coût: A déterminer

Etape 1 Analyse de la situation et exploration:

Il s’agit ici de décrire en quelques lignes la situation géographique d’implantation et joignant une photo du lieu réalisée par exemple sur Google Mapp puis d’identifier les propriétaires des terrains en contactant la mairie. Il convient d’annuler le flux, le passage en qualité (type de vélo : enfants adultes) et en quantité. Passer une journée d’un dimanche de juillet ou août ensoleillé à compter les passages, peut-être nécessaire et s’avérer être investissement important. La journée pourra être utilisée pour travailler sur le projet avec un ordinateur portable et sonder les personnes rencontrées à partir d’un questionnement très court (par exemple : d’où venez-vous, ou allez-vous ?). Il convient de se déplacer dans l’allée jusqu’au château pour vérifier d’autres flux de bicyclettes sur la route. Ce premier travail peut comprendre un questionnement des autres établissements du site sur le type de clientèle reçu. Une étude sur ce thème et sur la fréquentation a probablement déjà été réalisée par l’accueil du château. Il faut essayer d’en avoir connaissance. Si une étude existe déjà il peut être intéressant de la numériser afin de la placer dans les annexes du projet qui seront consultables par le comité de pilotage de l’association.

Etape 2 Préparation et formalisation du projet :

Il s’agit ici de rédiger une fiche descriptive d’une ou deux pages au maximum qui résume le projet réalisé ou en cours de réalisation. Il s’agit d’un résumé, le travail détaillé ne figure pas dans cette fiche mais figurera en annexe et ne doit pas être diffusé publiquement. C’est ce travail synthétique qui va être présenté à l’élu à l’occasion d’un rendez-vous. Il conviendra de prendre rendez-vous avec l’élu le plus important. Le secrétariat de l’élu contacté désignera l’élu le plus apte à répondre à la demande. La fiche se remise afin d’être lue lors de la prochaine séance du conseil municipal.

Etape 3 M’envoyer la fiche lorsqu’elle sera réalisée pour publication dans le site ou réaliser directement la publication, me prévenir par courriel afin que cette publication puisse être lue du comité de pilotage. A ce stage il sera peut-être possible à l’auteur de publier directement à l’attention de tous les membres directement dans le site Internet. Je n’ai cependant pas encore expérimenté la faisabilité technique de cette possibilité.

Etape 4 Participation au prochain dîner ou à un apéro discussion (c’est l’occasion d’échanger des avis et recommandations avec le comité de pilotage. Selon le thème les participants pourront varier, chacun étant libre de se positionner selon son envie, ses compétences et sa disponiblité)

 

Etape 5 Rendez-vous avec l’élu et/ou mise en oeuvre

Etape 6 Poursuite de la préparation du projet et/ou valorisation du projet auprès d’autres élus.

0750341951

©2021 par ressources. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now