top of page

Mairé-Levescaut : des terrains à 7,50 euros le mètre carré pour attirer de nouveaux habitants Publié


Pour redynamiser le village, la mairie de Mairé-Levescaut met en vente des terrains habitables à des prix défiant toute concurrence.

Un terrain à 7,50 euros le mètre carré, ça paraîtrait presque trop beau. Mais à Mairé-Levescaut, onze parcelles ne trouvent toujours pas acquéreur...

A l'origine, c'est la municipalité qui avait acheté ces parcelles vides pour 360.000 euros il y a maintenant dix ans, afin de les viabiliser et les revendre à de futurs habitants. Le temps a passé et les terrains restent déserts, au grand regret de Pierrick Marquet, le premier adjoint de la commune : "on n'a eu aucun appel donc on a commencé à baisser les prix, on avait commencé à 19,50 euros, puis il y a trois ans on a baissé à 15 euros, et cette année, on a décidé de faire des parcelles à 7,50 euros pour les primo-accédants."

L'objectif est clair : la municipalité cherche à accueillir de jeunes couples et des familles avec des enfants en bas-âge, notamment pour pérenniser l'école du village, car avec seulement 40 élèves, elle a failli fermer l'année dernière.

On ne souhaite pas descendre en-dessous de 500 habitants parce que sinon on va perdre des dotations de l'Etat

Pierrick Marquet, Premier adjoint de Mairé-LevescaultAlain Darrigrand - France Télévisions

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page