top of page

Les incivilités et le sentiment d'insécurité progresseraient dans les quartiers de Tours ?

Comment enrayer le développement des incivilités et le sentiment d'insécurité qui progresserait dans les quartiers de Tours ?

Depuis plusieurs jours, le sujet fait la une des médias locaux. Les incivilités et le sentiment d'insécurité progresseraient dans les quartiers de Tours. Une pétition en ligne a réuni plus de 3200 signatures pour demander plus de sécurité à la municipalité pour le Vieux Tours. Municipalité qui rappelle qu'elle rencontre régulièrement les riverains et qui va organiser une conférence de presse conjointe avec la Préfecture et le Parquet à ce sujet.

Plus de 3200 signatures pour demander plus de sécurité dans le centre-ville de Tours. Le 9 octobre, un collectif de riverains de la rue Eugène Sue et des rues adjacentes dans le Vieux Tours ont mis en ligne une pétition.

"En tant qu'habitants des quartiers des Halles, de la Place de la Victoire, de la Place Plumereau de la Place du Monstre et de toutes les rues adjacentes, nous sommes victimes de dégradations, d’altercations, de vols, d’insultes, de tags, de violences verbales, et j’en passe. Nous n'en dormons plus la nuit. Nous souhaitons obtenir le plus de signatures possibles afin que nous soyons entendus par rapport à la situation qui se dégrade de jour en jour dans le Vieux Tours de la Ville de Tours", témoigne l'auteur de la pétition. En réponse, le maire EELV de Tours Emmanuel Denis et Philippe Geiger, adjoint à la Tranquilité publique rencontreront les riverains de ce quartier jeudi 19 octobre. Cette pétition des riverains du Vieux Tours succède à celle déjà lancée par les habitants du quartier Beaujardin fin septembre.

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page