top of page
  • rackyba

Intelligence Économique

Dernière mise à jour : 9 nov. 2021

Zoom sur l’intelligence économique et l’intelligence territoriale.

Dans cette période marquée par un environnement d‘insécurité et de méfiance; ce qui conduit à la défiance, il est plus que nécessaire aux organisations de s’inscrire dans une démarche de mise en place d’une intelligence économique ou de mettre en place une démarche de formalisation des dispositifs d’intelligence économique déjà existants dans leurs structures.


L’environnement micro et macroéconomique des organisations est on ne peut plus trouble et le degré d’incertitude est inédit depuis la fin de la guerre froide. Pourtant, malgré cette crise sanitaire une nouvelle guerre froide est en marche et à la guerre économique comme genèse et catalyseur.


Ainsi, face aux stratégies de déstabilisation des économies et des différents types de cohésions, il est urgent de mettre en place des stratégies offensives et défensives afin de garantir aux organisations une sécurité économique et de promouvoir leur compétitivité au niveau national comme au niveau international.




43 vues2 commentaires

2 comentários


En effet, la recrudescence des violences dans des formes variées marquée par un dynamisme d’escalade inquiète fortement. L’intelligence économique, dans son application, utilise le modèle policier pour assurer la sécurité intérieure des citoyens. À ce titre, vous avez raison: il faut innover en utilisant des stratégies efficientes de conduite du changement et une bonne gestion des connaissances.

Curtir

Stéphane Gavriloff
Stéphane Gavriloff
29 de jun. de 2020

Il faut innover dans la gestion des organisations pour empêcher le développement de la violence dans la vie quotidienne, violence dont les manifestations sont de plus en plus visibles. Cest l'objectif que se fixe notre association, valoriser les idées et contribuer à les faire connaître.

Curtir
bottom of page