top of page

Au "bistrot d'Émile", dans cet Ehpad de Saint-Malo, on boit, on discute... "Et on vient y rencontrer des beaux garçons"




À Saint-Malo, un bistrot a été aménagé dans un Ehpad. Objectif : créer du lien entre les résidents ainsi qu'avec les familles qui viennent leur rendre visite.

Transformer un lieu plutôt vide et froid en une place de village. C’est un peu l’idée de ce bar pas comme les autres : "Le bistrot d'Émile", c'est son nom, a été installé au sein d'un Ehpad de Saint-Malo.. Il veut créer du lien entre les résidents et avec les familles qui viennent leur rendre visite. 

Prenez Marie, par exemple. Cette résidente est plutôt du style à rester dans sa chambre. Mais ce mardi, elle est au rendez-vous. "Pour rencontrer de beaux garçons et de belles filles" confie-t-elle

Un bistrot ouvert tous les mardis

Le bistrot est ouvert depuis deux semaines. Tous les mardis pour l’instant. Y vient qui veut. Familles, personnels de l’Ehpad et résidents.

"C’est une bonne idée, dit Robert, un autre résident. Je suis timide, alors bon, avec du monde comme ça, des parents qu’on connaît, c’est plus facile".

"Alors effectivement ce n'est pas de la mondanité suprême, ajoute Jeanine, résidente elle aussi. Mais il y a un charme dans cet endroit et la vocation de bouger. C’est plein de monde, les gens viennent spontanément".

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page