Valoriser l'esprit d'entreprendre

Chef de projet : Stephane Gavriloff

Depuis 40 ans, notre société a vu se développer le chômage, d'abord celui des jeunes diplômés dans les années 90, puis des seniors (plus de 50 ans) dans les années 2010 et depuis quelques années, les chercheurs d'emploi de plus de 40 ans.  Cette précarisation de l'emploi et du revenu n’encourage pas l'esprit d'entreprendre et la prise de risque. Des actions de promotion réalisées à l'attention des élèves et  des parents, réalisées par des entrepreneurs, constituent un remède pour encourager et accompagner les envies et les innovations. Cet accompagnement est également un moyen de soutenir les entrepreneurs individuels en tissant des liens, des échanges, des relations humaines.

Nature projet : Développer des conférences d'échanges d'avis et de conseils entre entrepreneurs et élèves dans les écoles. Proposer des conférences  pour valoriser les projets et développer l'échange d'informations, proposer une permanence gratuite d'accompagnement  des projets.

Description

 

Projet démarré en  2015. 

Association Rencontres et Echanges Professionnels.

Partie qui reste à développer : la relation avec les écoles pour promouvoir l'esprit d'entreprendre auprès des collégiens et lycéens.

0750341951

©2021 par ressources. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now